A propos de Moldiag

Moldiag est une spin-off de la Fondation MAScIR. Elle a pour vocation la production et la communication des tests de diagnostic moléculaire à usage professionnel avec un coût maitrisé. Ces tests basés notamment sur la technologie RT PCR sont développés par les chercheurs de la Fondation MAScIR. Moldiag a une capacité de production jusqu’à 6 millions de tests par mois et compte à son actif plusieurs références publiques et privées.

Notre métier à Moldiag
est le diagnostic moléculaire de plusieurs maladies comme les maladies cancéreuses et infectieuses.
Notre ambition
est de donner aux patients l’accès à des tests de diagnostic de qualité validés selon les normes internationales, avec l’objectif de garantir : Un bon diagnostic, un bon traitement, un bon suivi et un bon rétablissement.
Notre force
est l’expertise développée par une équipe d’experts, munie de technologies de pointe afin d’offrir des solutions innovantes répandant aux contraintes techniques et aux besoins du marché.

Moldiag a pour vocation le développement et la fabrication des kits de diagnostic moléculaire in vitro, utilisés par les laboratoires d’analyses médicales et d’anatomopathologie.

Le diagnostic moléculaire est un type de diagnostic médicale qui utilise les méthodes de la biologie moléculaire pour l’identification, la quantification et le suivie de différentes maladies. Il se consacre à l’analyse de l’ADN et de l’ARN et des protéines, dans les domaines de l’infectiologie, de l’oncologie, de la génétique humaine et de la médecine personnalisée. Ce type de diagnostic contribue à orienter la stratégie de traitement, à déterminer la possibilité pour un malade d’accéder à une thérapie ciblée, ou encore à suivre la maladie au cours du temps. Le diagnostic moléculaire est devenu un outil essentiel pour le bon déroulement du système de santé moderne.